Télécharger Flash player

Get Adobe Flash player

Politique
Crise postélectorale / 13 mandats internationaux contre des pro-Gbagbo au Bénin
LE PATRIOTE - Mercredi 22 Février 2012 - 12:29
Crise postélectorale / 13 mandats internationaux contre des pro-Gbagbo au Bénin
 
 

Les jours à venir ne seront pas de tout repos pour certains proches de Laurent Gbagbo en exil au Bénin. Hier le Parquet béninois a transmis 13 mandats d’arrêt internationaux à Interpol à Cotonou. Ces mandats d’arrêt concernent 13 personnes proches de l’ancien chef d’Etat vivant en exil au Benin. Les mandats d’arrêt ont été transmis à Interpol pour faire arrêter les personnes concernées. Le Parquet du Benin l’a fait après avoir été saisi par le procureur de la République, le juge Kouadio Simplice. Comme le veut la règle dans ce genre de procédure, l’identité des 13 personnes n’a pas été dévoilée.

Mais, selon une source sur place à Cotonou, le Colonel Alphonse mangly, Brou Amessan, Ouattara Gnonsié, et Emile Guiriéoulou figurent parmis les personnalités visées. Il faut rappeler dès les premières heures de la fin de la crise postélectorale, le procureur de la République avait lancé une série de mandats d’arrêt internationaux contre des dignitaires de l’ancien régime en exil au Ghana, au Togo et au Bénin.

Sans succès jusqu’ici. Aujourd’hui, avec l’entrée en jeu d’Interpol, les choses semblent s’accélérer. L’air risque d’être irrespirable pour certains du côté de Cotonou les jours à venir. C’est le cas de l’écrire. Après les morts en cascade dans leurs rangs, la météo n’est pas vraiment bonne pour les refondateurs en ce moment. 

JCC

     
   
     
Liens publicitaires
 
LA SUITE

AUTRE PRESSE - Samedi 19 Mai 2012
Chelsea champion de Munich
Chelsea champion de Munich.

AUTRE PRESSE - Samedi 19 Mai 2012
Drogba et Chelsea la tiennent enfin !
Drogba et Chelsea la tiennent enfin !.


NOTRE VOIE - Samedi 19 Mai 2012
Encadré: Le pouvoir veut museler Notre Voie
Encadré: Le pouvoir veut museler Notre Voie.






NOTRE VOIE - Samedi 19 Mai 2012
M. Ouattara, déclarez enfin vos biens !
M. Ouattara, déclarez enfin vos biens !.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
AZIMUT
 
 
 
 
 
 
Copyright   © 2008 2ivoires.net Tous droits réservés. | Conditions d'utilisation | Qui sommes-nous? | Index | Publicité